Le 30/01/2018 à 17h12 - Interview - Par Alexandre Poirier

Jules Koundé - « Dans les catégories inférieures, il y a toujours eu de la concurrence »

Actualités : Jules Koundé - « Dans les catégories inférieures, il y a toujours eu de la concurrence » - Formation Girondins
Toujours GOLD FM, Jules Koundé est revenu sur ses débuts réussis avec l'équipe professionnelle : « Je suis très content. Je n’étais pas forcément dans le groupe, mais les choses font que en travaillant, mais aussi avec les blessures, le coach m’a donné ma chance et je l’ai saisie. Il avait l’air plutôt content de ce que je faisais, donc il m’a remis, il m’a fait confiance de nouveau. Après, on prend de la confiance, les choses se passent bien, je fais du mieux que je peux. »

Malgré ses (très) bonnes performances, Koundé n'est pas (encore ?) un titulaire indiscutable dans l'axe de la défense. Ainsi, il doit faire faire à la concurrence avec notamment Baysse, Pablo, Jovanic, Lewczuk, voire Pellenard : « C’est sûr, mais la concurrence c’est censé booster tout le monde, à travailler encore plus, à se tirer vers le haut les uns les autres, toujours avec une relation saine. Personnellement, dans les catégories inférieures, il y a toujours eu de la concurrence, mais je trouve que c’est une bonne chose, ça m’a toujours poussé et ça me pousse encore. »