Le 15/02/2018 à 10h14 - N3 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Les excuses c'est pour les faibles et j'estime qu'on devait beaucoup mieux faire »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Les excuses c'est pour les faibles et j'estime qu'on devait beaucoup mieux faire » - Formation Girondins
Toujours sur GOLD FMMatthieu Chalméaprès avoir évoqué la défaite de la réserve contre Pau, s'est remémoré la semaine d'avant cette rencontre. L'entraîneur avait pressenti que ce match serait compliqué au vu des événements de cette semaine-là : « J'ai vu des choses la semaine précédente. On a fait une opposition contre les pros où on a loupé la première mi-temps, mardi j'ai demandé un footing, il y a des garçons qui n'ont pas respecté ce que j'avais demandé, il y a des fois des défaites qui arrivent par hasard, où on peut louper des choses, passer à côté du match. J'estime que celle-là, ce n'est pas un hasard. C'est à l'image de notre semaine. Je leur ai dit à la fin du match ce que je pensais, j'espère que c'est un accident. On le verra à la reprise et j'espère qu'on ne verra pas d'autres matchs comme ça, c'est rare qu'on passe à côté de notre match cette saison. Le terrain pour moi n'est pas une excuse, il était difficile pour les deux équipes, parce que Pau n'a pas fermé le jeu et avait de bonnes intentions. Les excuses c'est pour les faibles et j'estime qu'on devait beaucoup mieux faire. »

Cette semaine a aussi été particulière avec ce match contre Pau annulé la première fois le samedi, puis la Gambardella le mercredi : « on a dû s'entraîner le dimanche parce qu'il y avait des joueurs qui jouaient mercredi (en Gambardella, NDLR) donc il ne fallait pas qu'ils passent deux jours à rien faire. Il y a eu le match de Gambardella, la semaine a été très longue pour les garçons, mais c'est comme ça, c'est notre métier, on s'adapte, on est la réserve d'un club professionnel avec des objectifs au-dessus et en-dessous. On essaie de répondre présent, mais ce n'est pas non plus une semaine catastrophique. J'avais vu des choses, ça m'a mis en alerte, mais j'ai préféré attendre de voir le match. Puis au niveau des effectifs, on n'avait pas non plus beaucoup de choix. c'est normal qu'à l'arrivée on se fasse sanctionner comme ça. Avec du recul, quand on fait le bilan de la semaine, j'ai vu des choses, j'ai alerté les joueurs et finalement, je leur ai dit qu'on jouait comme on s'entraînait. »