Le 02/03/2018 à 09h54 - Formation - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « C'est aux dirigeants de dire ce qu'ils préfèrent privilégier ou alors jouer un peu sur les deux tableaux »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « C'est aux dirigeants de dire ce qu'ils préfèrent privilégier ou alors jouer un peu sur les deux tableaux » - Formation Girondins
Alors qu'il ne semble avoir plus rien à jouer en championnat, les Girondins ont par contre leur carte à jouer en coupe Gambardella, où ils sont encore en lice (ils affronteront Tours le 18 mars en 8èmes de finale). En cas de succès dans cette compétition, cela ferait un doublé championnat - Gambardella, d'une saison sur l'autre : « Ce serait bien pour le centre, pour le club, on fait tout pour, déclare Jean-Luc Dogon sur GOLD FMÇa nous a permis l’année dernière de connaître la Youth League. Pourquoi pas ! Il faut être ambitieux, il faut avoir envie d’aller le plus loin possible, on est des compétiteurs, même nous entraîneurs, on l’est encore, donc si ça se passait, ce serait génial. On est là pour former des joueurs, des compétiteurs. On est formateurs avant tout, la priorité, c'est de former des joueurs pour l'équipe professionnelle, ça se passe très bien en ce moment, il y en a qui émergent. Mais c'est aussi un tremplin pour certains la Gambardella. Quand on regarde la dernière génération en 2013 qui l'avait gagnée, il y en a quand même pas mal qui ont signé pro. Donc il faut aussi se servir de ça. »

Alors si le parcours continue encore en Gambardella, il y a aura probablement un dilemme entre les U19 et la réserve, qui pourrait monter en National 2. Qui aura la priorité ? « il n'y a pas de duel entre nous (avec Matthieu Chalmé, NDLR), ça se passe super bien. Après, c'est un choix de club. C'est aux dirigeants aussi de prendre leurs responsabilités, de dire ce qu'ils préfèrent privilégier ou alors jouer un peu sur les deux tableaux, mais c'est toujours risqué. On en parlera tranquillement. »