Le 09/03/2018 à 15h42 - Centre - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston - « Chacun dans son registre apporte son regard, ses interrogations »

Actualités : Patrick Battiston - « Chacun dans son registre apporte son regard, ses interrogations » - Formation Girondins
Pour clore son interview dans les colonnes du journal Sud OuestPatrick Battiston a parlé du réaménagement des effectifs au centre de formation et de l'arrivée de nouveaux éducateurs : 

« On a généralisé deux entraîneurs par catégorie. Chacun dans son registre apporte son regard, ses interrogations. On a une réunion hebdomadaire et on échange au quotidien, avec le staff médical aussi. (...) Les dernières saisons, certains (joueurs) sont restés en-dehors de la compétition. Et dans ce cas, on remarque qu’il y en a qui ont tendance à décrocher. Ça peut se comprendre mais ça se ressent sur le travail de la semaine pour tous. On ne peut pas l’accepter. Tant pis si on doit être à flux tendu sur des séances. On fait des entraînements communs comme on le faisait déjà par ligne. »

Quant au directeur du centre de formation, cela lui permet d'avoir une vision plus générale sur les équipes : « Quand je suis entraîneur avec des échéances le week-end, je ne vois pas tout. Ça permet d’avoir un regard parfois différent. J’avais évoqué la chose avec Jean-Louis Triaud il y a quelques années. Je peux voir tous les joueurs, mieux identifier les qualités, les défauts de chacun, voir l’évolution technique et dans les attitudes. »