Le 22/05/2018 à 19h27 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Hugo Konongo - « J’ai eu l’occasion d’intégrer les pros mais je n’ai pas été sérieux »

Actualités : Hugo Konongo - « J’ai eu l’occasion d’intégrer les pros mais je n’ai pas été sérieux » - Formation Girondins
Au Cherno More (D1 Bulgare) depuis le mercato hivernalHugo Konongo est revenu pour le site Actufoot sur son parcours semé d'embûches. Le latéral gauche de 26 ans se souvient de sa formation aux Girondins de Bordeaux : « Je suis arrivé aux Girondins de Bordeaux à l’âge de 15 ans au centre de formation et j’y suis resté jusqu’à mes 20 ans. Franchement, je ne regrette rien du tout au niveau de la qualité de l’entraînement, de la qualité du centre et de la qualité de vie qu’on avait. C’est un très bon centre ! (...) Des jeunes professionnels nous donnaient des conseils. Lors de ma dernière année au club, je m’entraînais souvent avec eux. Aussi, certains redescendaient souvent avec l’équipe réserve. Il y avait Henri Saivet, Floyd Ayité, Grégory Sertic… Ils n’hésitaient pas à nous aider. Le temps nous a un peu séparé, mais quand on se voit c’est exactement comme avant. »

Passé ensuite par Evian, Clermont, Créteil, Sedan et Paulhan Pezenas, le coéquipier d'Ilias Hassani en Bulgarie évoque les raisons de son échec à Bordeaux : « Le problème, c’était moi… Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’ai eu l’occasion d’intégrer les pros mais je n’ai pas été sérieux. J’ai raté le train quand je pouvais y monter. J’ai commencé à découvrir le monde de la nuit, les femmes et ça m’a beaucoup pénalisé. J’étais moins performant sur le terrain. Je n’avais pas assez la volonté de passer ce cap, je pensais que tout était acquis. Même si j’ai mis du temps à comprendre mes échecs, aujourd’hui, j’ai assimilé. »


Photo : chernomorepfc.bg