Le 22/06/2018 à 10h58 - N2 - Par Alexandre Poirier

Quel groupe pour la réserve la saison prochaine ?

Actualités : Quel groupe pour la réserve la saison prochaine ? - Formation Girondins
Aux alentours du 15 juillet prochain, la réserve des Girondins de Bordeaux connaîtra ses adversaires pour la saison 2018-2019 de National 2, ainsi que le calendrier complet (les dates des matchs sont déjà connues). Impatients, nous nous sommes projetés sur cette saison qui arrive et nous avons regardé dans quelle poule pourrait se retrouver Bordeaux. 

En National 2 (ex-CFA on le rappelle), il y a quatre groupes de 16 équipes : les groupes du "nord", du "sud", de "l'ouest" et de "l'est". Géographiquement, les Girondins devraient être entre le groupe du sud et de l'ouest. 

Mais, au vu des relégués de National 1 et des promus de National 3, les trois places disponibles dans ce groupe de l'ouest, le groupe D, devraient logiquement être attribués aux Herbiers (Vendée, Pays de la Loire), la réserve de Nantes (Loire-Atlantique, Pays de la Loire) et Vannes (Morbihan, Bretagne). En tout cas, géographiquement, cela semble assez évident, ces trois clubs étant situés au nord de Bordeaux et plus à même de se déplacer chez des clubs de l'ouest, voire centre-ouest, que dans le sud. (oui, nous on veut être dans le groupe du sud)

Vient ensuite le groupe A, celui du sud. Toujours dans une logique géographique, les Girondins devraient y être, d'autant plus que le Stade Bordelais y est déjà. Puis, avec le promu de N3 Nîmes B et le relégué de N1 Marseille Consolat, les deux clubs les plus à même d'être placé dans ce groupe sudiste, il reste une place libre dans cette poule. Et si on regarde dans la liste des promus, Bordeaux semble être le plus crédible pour être dans ce groupe. 

En résumé, la tendance va vers le groupe du sud, avec notamment les réserves de Monaco, Nice, Marseille, Nîmes et le derby contre le Stade Bordelais. Géographiquement, le groupe de l'ouest est aussi possible, avec les réserves de Lorient, du Havre et de Nantes, mais les places libres semblent logiquement acquises à des clubs du centre-ouest.

Faites-vos jeux et attendons la publication des poules par la FFF !

Dernières actualités :