Le 18/08/2018 à 10h42 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Je ne doute pas des capacités de mes joueurs à s’adapter à la N2 »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Je ne doute pas des capacités de mes joueurs à s’adapter à la N2 » - Formation Girondins
Ce soir, la réserve des Girondins de Bordeaux disputera son premier match de la saison à domicile, contre le Stade Montois à 18h, dans le cadre de la deuxième journée de National 2. Après la défaite à Moulins Yzeure (2-0), l'objectif sera de remporter une première victoire, même si cette année, « le niveau s'élève » comme l'explique Matthieu Chalmé dans le journal Sud Ouest du jour : « Je ne suis pas inquiet après ce premier match car j’ai vu de bonnes choses émanées de mon groupe lors de notre préparation estivale. Nous savons que ça va être difficile, que nous allons affronter des équipes rompues à ce niveau. Samedi dernier, l’adversaire était tout simplement plus fort que nous. Il faut bien sûr s’adapter. Mais je possède un bon groupe, qui est à l’écoute, qui affiche un bon état d’esprit. Je ne ressens pas de psychose dans les rangs depuis notre défaite. Nous devons juste améliorer certaines choses, la défense a été défaillante et il faut rectifier le tir. »

Face à Mont-de-Marsan, habitué à évoluer à ce niveau, le coach Bordelais « sait que ça va être difficile » mais a garde confiance en ses joueurs : « des matchs compliqués, nous en avons connu beaucoup l’an dernier en N3. À nous de jouer notre jeu et de montrer que nous pouvons exister dans cette division. Je ne doute pas des capacités de mes joueurs à s’adapter à la N2. Et puis, ce niveau est très formateur pour des éléments aspirant à aller évoluer en Ligue 1. »