Le 06/10/2018 à 20h36 - N2 - Par Alexandre Poirier

Une défaite frustrante

Actualités : Une défaite frustrante - Formation Girondins
Résumé

Après deux semaines sans jouer, et la victoire à Romorantin (0-1), la réserve des Girondins de Bordeaux retrouvait le championnat ce samedi soir. Au programme : la réception du leader Colomiers. Au coup d'envoi de la rencontre, Matthieu Chalmé aligne une composition avec quelques changements par rapport à celle qui s'est imposée à Romorantin. Des changements notamment dûs à l'apport de professionnels. Ainsi, Valentin Vada remplace Yassine Benrahou, sur le banc et Théo Pellenard est aligné à la place d'Alexandre Lauray, suspendu. Ibrahim Diarra est de nouveau titulaire à la place de Driss Trichard, tout comme Michaël Nilor à la place d'Ervin Taha, ce dernier prenant place sur le banc. 

Le premier quart d'heure est légèrement à l'avantage des locaux, avec des mouvements offensifs intéressants. Mais sur le coup franc obtenu par Ibrahim Diarra, blessé sur cette action et contraint de céder sa place à Yassine Benrahou quelques minutes plus tard, Valentin Vada ne trouve que le mur adverse (10'). Colomiers profite de ce moment de flottement pendant qu'Ibrahim Diarra se fait soigner au bord de la pelouse pour ouvrir le score par Tidiane Keita (17'). Les Girondins continuent de mettre le pied sur le ballon et tentent de le porter vers l'avant. Finalement, ils se procureront l'occasion la plus chaude de ce premier acte. Bien trouvé par Yassine Benrahou, Thomas Carrique adresse un centre à Valentin Vada, dont la tête rebondit sur la barre transversale ! Le cuir revient sur Mathias Lopes, mais la tête de l'attaquant passe au-dessus du cadre (35'). Les Columérins répondent par une tentative de Tidiane Keita qui passe à côté du but de Jérôme Prior (38'). A la pause, le club de Haute-Garonne conserve son court avantage. 



Pas de changement pour la reprise de la rencontre, mais une équipe de Colomiers ambitieuse et sur la tête de Dimitri Quenet, Jérôme Prior s'interpose (50'). Trois minutes plus tard, le coup franc de Guillaume Insou, formé aux Girondins de Bordeaux, arrive dans la surface bordelaise, mais personne ne peut le reprendre (50'). C'est ensuite Antony Ranieri qui tente sa chance d'une frappe tendue, bien captée par Jérôme Prior (55'). Bordeaux est dans le dur mais parvient peu à peu à sortir la tête de l'eau, comme sur ce coup franc botté par Yassine Benrahou et repris à bout portant par Théo Pellenard. Le gardien dégage en corner (62'). Mais alors que le froid tombe sur Sainte-Germaine, il n'a pas gelé la défense adverse et les Girondins peinent à s'en défaire. Une défense qui restera solide jusqu'à la fin et Bordeaux s'incline sur le plus petit des scores : 0-1. Après Saint-Etienne, Colomiers s'offre le scal d'une deuxième réserve professionnelle... Au classement, les Girondins restent à la 15ème et avant-dernière place. 



La feuille de match

8ème journée de National 2 : Bordeaux B 0-1 Colomiers (0-1)

Terrain : stade Sainte-Germaine (Le Bouscat)

Arbitre : M. Taleb

But : Keita (17') pour Colomiers

Avertissement : Michelet (10') à Colomiers

Bordeaux B : Prior, Carrique, Pellenard, Cissokho, Crivello, Dumai (cap), Diarra (Benrahou, 17'), Lottin (Taha, 71'), Nilor, Vada (Lebas, 87'), Lopes

Colomiers : Goryl, Vena Diambu, Michelet, Leoni, Kolczynski, Keita, Lacroix, Insou (cap) (Garric, 78'), Quenet (Caddy, 58'), Ranieri (Fichten, 63'), Koffie

Prochain match

Désormais, Bordeaux repart sur deux semaines sans compétition et se déplacera sur la pelouse des Herbiers, finaliste de la dernière coupe de France, le samedi 20 octobre à 18h. 


Photos : © Girondins