Le 09/10/2018 à 09h04 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Il faut qu'on prenne l'ascendant sur la maturité et l'expérience »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Il faut qu'on prenne l'ascendant sur la maturité et l'expérience » - Formation Girondins
Après sa réaction donnée au coup de sifflet final de la rencontre entre la réserve des Girondins de Bordeaux et Colomiers samedi dernier (0-1), Matthieu Chalmé s'est plus longuement exprimé au micro de GOLD FM. Le coach Bordelais se dit « un peu frustré, forcément. On ne mérite pas spécialement de perdre, on a rivalisé avec le premier. On est un peu dans la continuité de trois derniers matchs, avec quand même des occasions franches, mais cette fois encore, on n'a pas réussi à marquer. On prend un but au moment où un joueur est blessé, il reste sur le côté pendant trois à cinq minutes, on prend ce but à ce moment-là. On manque aussi d'agressivité, parce qu'on ne touche pas le ballon pendant deux minutes, ce qui est très long dans le football et on n'arrive pas à faire de faute, on n'est pas assez agressifs. Il manque peut-être un peu de vice, d'expérience, pour faire une faute, rester par terre, mettre le ballon en touche. C'est toute la jeunesse de notre effectif et toute l'expérience des équipes d'en face qui font la différence. (...) Quand on a pris le but, avec Patrick Battiston on s'est dit qu'on aurait peut-être dû leur dire de mettre le ballon en touche et on ne le met pas. C'est ce genre de chose qu'ils ont besoin d'apprendre, ça reste une équipe très joueuse, ils l'ont encore montré samedi. Il va falloir prendre le pas assez vite. »

Malgré tout, l'entraîneur est « satisfait du contenu quand même, il y a des choses très positives, mais il faut qu'on prenne l'ascendant sur la maturité et l'expérience. Il va falloir montrer un peu plus de détermination, je ne dis pas qu'ils n'en mettent pas, mais encore plus, pour pouvoir essayer de tenir un résultat ou d'aller chercher des points. Parce que si on regarde, on n'a pas de match nul depuis le début, soit on gagne, deux fois et c'est très peu, soit on perd, six fois. Cette équipe mérite un peu mieux, mais aujourd'hui on n'est peut-être pas récompensés de nos efforts. Il faut continuer à travailler pour espérer avoir ce petit brin de réussite qui bascule en notre faveur. »