Le 15/10/2018 à 10h21 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Steve Shamal - « Je voulais arrêter le football, j’en avais marre »

Actualités : Steve Shamal - « Je voulais arrêter le football, j’en avais marre » - Formation Girondins
Actuellement prêté par le Stade de Reims, où il a signé son premier contrat professionnel, à Quevilly en National, Steve Shamal voit (enfin) sa carrière décoller. L'attaquant de 22 ans, formé aux Girondins de Bordeaux, a connu un parcours difficile, mais n'a rien lâché comme il l'explique à Bein Sports, qui lui consacre un portrait sur son site internet

Passé par Auxerre après son départ de Bordeaux en 2016, il n'y est resté qu'un an et s'est ensuite retrouvé sans club, malgré un essai au FC Metz, qui ne s'est pas vraiment bien passé : « Je devais y rester deux semaines, mais je suis finalement parti au bout de trois jours. A ce moment-là, je voulais arrêter le football, j’en avais marre. Je n’arrivais pas à signer mon premier contrat pro, et je me posais plein de questions. Pour ma mère et mes tantes, j’ai finalement refusé d’abandonner. J’ai fait un essai d’une semaine à Reims, et tout a redémarré. »

Après une saison prometteuse entre les entraînements avec l'équipe professionnelle rémoise et les matchs avec la réserve, Shamal est prêté cette saison en National, à Quevilly Rouen Métropole. « Partir en prêt était en quelque sorte un choix facile à effectuer, explique l'attaquant. L’année dernière, je n’ai pas vraiment fait une saison en Domino’s Ligue 2, nous ne sommes pas montés ensemble avec les autres joueurs de Reims. Je m’entraînais avec eux, mais je jouais avec la réserve. Il me fallait plus de temps de jeu, pour revenir avec un meilleur statut au club. Je serai ainsi plus crédible pour pouvoir jouer en Ligue 1 Conforama. »

Photo : © Panoramic

Dernières actualités :