Le 19/12/2018 à 17h41 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

Une première partie de saison perméable

Actualités : Une première partie de saison perméable - Formation Girondins
Après les U19, voici un premier bilan de la saison des U17 Nationaux, sur le plan des statistiques.

Après 14 journées, les Girondins sont 3èmes à 12 points du leader Nantes et de Tours, deuxième. Sur ces 14 matchs joués, Bordeaux compte 8 victoires, 2 matchs nuls et défaites, pour 40 buts marqués et seulement 26 encaissés. Ce qui fait des Girondins la deuxième meilleure attaque du groupe derrière Nantes (61 !), mais la seulement la septième défense. A noter que jusqu'au week-end dernier et la défaite contre le 3-2 contre le Stade Bordelais (qui marquait le début de la phase retour), les joueurs d'André Pénalva étaient invaincus depuis 8 rencontres. Ainsi, la dernière défaite remontait au 30 septembre dernier à Nantes.

Une première partie de saison plutôt positive pour les U17 Nationaux, qui auraient cependant pu faire mieux avec une meilleure stabilité défensive. En effet, les Bordelais ont concédé quelques scores lourds comme le 5-0 à Nantes, le 4-4 contre le Poiré sur Vie, ou encore les 3-2 contre le Stade Bordelais et 3-1 à Angers et face à Balma. 

Si la première place reste mathématiquement accessible, cela semble tout de même compliqué avec déjà 12 points de retard sur Nantes. Mais pour les phases finales, les Girondins pourront tenter de se placer parmi les deux meilleurs deuxièmes des six groupes. Nous referons un point à quelques journées de la fin. 

Bordeaux reprendra la compétition le dimanche 20 janvier avec la réception d'Angers. Un match qui pourrait compter plus que d'autres à la fin, les deux meilleurs deuxièmes étant départagés selon les points obtenus dans les matchs (aller/retour) contre les cinq autres équipes les mieux classées. Et Angers est 4ème...