Le 27/12/2018 à 17h31 - N2 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « Il faut que tous les garçons soient concernés à 100%, ce n'était pas le cas en début de saison »

Actualités : Matthieu Chalmé - « Il faut que tous les garçons soient concernés à 100%, ce n'était pas le cas en début de saison » - Formation Girondins
Sur la chaîne Youtube du club, Matthieu Chalmé s'est exprimé dans une interview. Le coach de la réserve dresse un premier bilan de cette saison et pointe du doigt l'investissement de certains joueurs au début de la saison : 

« Il y a des joueurs pour qui le statut a changé. Quand ils ne s'entraînaient pas avec les pros, ils revenaient avec nous, mais ils n'avaient pas le bon état d'esprit au départ. Je leur ai dit, répété et ça ne changeait pas beaucoup. Alors j'ai pris l'initiative de leur dire qu'ils ne seraient plus titulaires indiscutables et à partir de là, ils se sont remis en question et le fait de les avoir mis sur le banc leur a montré que je passais à la vitesse supérieure avec eux. Moi ou les autres personnes du club et du staff n'étaient pas contents d'eux. Ils ont rectifié le tir et aujourd'hui, tout le monde tire dans le même sens pour avoir le même objectif. On a envie de s'en sortir, de se maintenir le plus rapidement possible et pour ça, il faut que tous les garçons soient concernés à 100%, ce n'était pas le cas en début de saison. Aujourd'hui, il y a une concurrence saine dans l'équipe. J'ai décidé d'instaurer ça, même avec les professionnels. S'ils ne se bougent pas à l'entraînement du lundi au vendredi, ils ne joueront certainement pas le week-end. Ça fait partie de la vie d'un footballeur aussi et c'est ce qui se passera s'ils arrivent à signer pro et à s'imposer dans un groupe pro. »


Dernières actualités :