Le 10/05/2019 à 17h09 - N2 - Par Alexandre Poirier

Déplacement périlleux au Puy

Actualités : Déplacement périlleux au Puy - Formation Girondins
Après avoir concédé un match nul contre leurs homologues de St Etienne (0-0), les hommes de Matthieu Chalmé sont en déplacement ce week-end, sur le terrain du deuxième, Le Puy.

Il n'y a (presque) plus d'espoirs pour la réserve des Girondins de Bordeaux, qui devrait, sauf miracle, descendre en National 3, un an après avoir accédé au National 2. Les mauvais résultats de ces dernières semaines, combinés aux bons résultats des concurrents directs, ont condamné les Girondins, aujourd'hui 15èmes, à sept points du premier non-relégable. Il reste désormais trois rencontres, pour bien finir la saison et permettre aux joueurs sur le départ de se montrer. Et ils auront fort à faire demain soir, sur la pelouse du deuxième, toujours en course pour l'accession au National.

Les Ponots ne sont qu'à un point de la première place occupée par Les Herbiers. Défaits à domicile le week-end dernier contre le Stade Bordelais (0-3), ils auront à coeur de se reprendre, surtout face à une autre équipe bordelaise. Ils doivent surtout rester coller aux Hebretais, afin de profiter d'un faux pas de ces derniers pour s'emparer du fauteuil du leader. En Haute-Loire, les Girondins affronteront la meilleure défense du championnat, mais qui a du mal à domicile. Les locaux ont perdu leurs deux dernières réceptions sur les scores de 0-2 et 0-3. Les Bordelais auront une carte à jouer...

Rendez-vous demain, à 18h, au stade Charles Massot d'Espaly St Marcel.