Le 24/05/2019 à 17h25 - U17 R1 - Par Alexandre Poirier

Un titre de champions en ligne de mire

Actualités : Un titre de champions en ligne de mire - Formation Girondins
Le seul enjeu de ce dernier week-end de compétition au centre de formation se trouve chez les U17 Régional 1. Demain, à 15h30 au Haillan, les joueurs de Romain Lacombe recevront Bayonne pour la 18ème et dernière journée du championnat. Une sorte de finale alors que les deux formations sont à égalité en tête du classement avec 39 points. En cas de victoire ou de match nul (Bordeaux est devant à la différence de buts), les Girondins seront sacrés champions de leur poule. 

Cependant, si les Marine et Blanc terminent à la première place du classement, cela n'aura pas d'incidence. Car si sur le papier cette première place offre un ticket pour le championnat U18 R1, Bordeaux ne peut pas y accéder, puisqu'il s'agit de l'équipe B des U17 (derrière l'équipe évoluant en U17 Nationaux). Ce possible titre de champion n'est donc "qu'un" bonus, mais c'est toujours bon à prendre, même si bien sûr, cela ne constitue pas un objectif. 



En tout cas, nos jeunes Bordelais y pensent et restent d'ailleurs sur une belle série de 12 matchs sans défaite, dont 10 victoires. Les trois dernières rencontres se sont terminées sur un match nul, 3-3 à Langon, puis sur deux succès, 4-1 contre Mérignac Arlac et 0-2 à Bruges. La meilleure défense du championnat pourra compter sur sa solidité et son potentiel offensif pour battre les Basques.

Mais ces Bayonnais, défaits chez eux face à nos Girondins au match aller (1-3), sont aussi en forme. Ils restent sur sept victoires de rang, dont la dernière contre les Croisés de Bayonne (4-1). La deuxième meilleure attaque de la poule, avec 44 buts marqués (derrière les 58 de Pau et devant les 43 de Bordeaux), est donc aussi sur une bonne dynamique, mais a toujours encaissé au moins un but sur ces sept derniers matchs. 

Rendez-vous demain, à 15h30, au terrain 8 du Haillan !

Dernières actualités :