Le 14/06/2019 à 18h50 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Ilan Kebbal - « Passer un palier et gagner du temps du jeu »

Actualités : Ilan Kebbal - « Passer un palier et gagner du temps du jeu » - Formation Girondins
Comme Driss Trichard, sa signature dans son nouveau club était annoncée depuis longtempsIlan Kebbal s’est officiellement engagé au Stade de Reims. L’ancien Bordelais, qui évoluait cette saison au FC Côte Bleue en National 3, a signé son premier contrat professionnel d’une durée d'une saison plus une en option avec le club Rémois, où il évoluera avec le groupe « pro 2 ». Il rejoint ainsi Steve Shamal, qui était prêté cette saison à Quevilly Rouen Métropole.

Sur le site officiel de son nouveau club, Kebbal s’est exprimé sur cette nouvelle : « J'avais fait une semaine avec le groupe Pro 2. J'ai eu de bons retours de la part du club et je n'ai pas trop hésité. Les coachs, le contenu des entraînements - axés sur le jeu- et les infrastructures m'ont convaincu. Il y a un groupe restreint et une passerelle avec le groupe Pro, l'objectif est donc de travailler pour arriver à passer un palier et gagner du temps du jeu. »

Il est aussi revenu sur son passage d’une durée de deux saisons au sein du club bordelais : « Je suis passé de 3-4 entraînements par semaine à un rythme beaucoup plus soutenu. Je suis arrivé avec beaucoup de fraîcheur comme je n'ai pas connu un parcours classique de formation et physiquement, tactiquement, techniquement, cette première saison dans un club professionnel m'a permis de progresser. À Bordeaux, je me suis étoffé physiquement en prenant 9kg et j'ai appris l'exigence du haut niveau. »