Le 16/11/2019 à 14h14 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Dejesus Mputu - « Au fur et à mesure, j’étais carrément devenu le gardien du quartier »

Actualités : Dejesus Mputu - « Au fur et à mesure, j’étais carrément devenu le gardien du quartier » - Formation Girondins
Après Tommy Baup, le journal Sud Ouest a pris des nouvelles d'un autre gardien de but formé aux Girondins de Bordeaux : Dejesus Mputu. A Mérignac Arlac depuis son départ du club en 2017, il devait normalement prolonger son contrat avant que le FCGB ne change d’avis. Et il regrette un peu : « car j’avais encore tellement de choses à prouver aux Girondins. » Lui qui est pourtant devenu portier un peu par hasard : « Je ne jouais pas, je me voyais nul, comparé aux autres. Tout d’un coup, une équipe est venue s’installer pas loin de chez nous, à Kinshasa. Ce jour-là, je suis allé dans le but, j’ai commencé à plonger et j’ai trouvé le bonheur. J’ai adoré. Au fur et à mesure, j’étais carrément devenu le gardien du quartier. »

Dejesus Mputu n'a cependant pas oublié son objectif de devenir professionnel, alors qu'il "profite" en ce moment de la blessure du gardien d'Arlac pour s'installer dans les cages de la N3. Le jeune international Congolais rêve même de la sélection, lui qui a déjà été finaliste des Jeux de la Francophonie en 2017) : « La sélection est un rêve. Je suis né là-bas, j’y ai vécu. Pourquoi ne pas jouer la CAN… »

Dernières actualités :