Le 18/11/2019 à 08h33 - Sélection - Par Alexandre Poirier

Darren Lima Semedo et les U18 troisièmes de la coupe du monde

Actualités : Darren Lima Semedo et les U18 troisièmes de la coupe du monde - Formation Girondins
Privée de finale après sa défaite face au Brésil (vainqueur de la compétition face au Mexique), l'équipe de France U18 disputait hier son dernier match à la coupe du monde U17. Face aux Pays-Bas, l'enjeu était la 3ème place. 

Avec Darren Lima Semedo titulaire pour la première fois, les Bleuets concèdent cependant l'ouverture du score néerlandaise. Mais le triplé d'Arnaud Kalimuendo Muinga (PSG) permet aux Tricolores de renverser la tendance et de s'imposer sur le score de 3 buts à 1. Les joueurs de Jean-Claude Giuntini repartent donc du Brésil avec la médaille de bronze ! Le sélectionneur a d'ailleurs dressé le bilan de cette coupe du monde sur le site de la FFF : « C’est une belle joie et une belle satisfaction de rapporter cette médaille, même si elles restent mesurées car ce n’est pas celle que l’on souhaitait. Je suis à la fois fier et déçu pour les garçons, qui étaient déterminés pour la première place. (...) Je suis content pour ces jeunes, qui ne sont jamais sortis de l’objectif minimal d’atteindre les demi-finales, même s’ils voulaient mieux. (...) Cela restera une très belle aventure humaine, sans nuage et très positive. J’espère qu’ils vont capitaliser sur cette expérience, sur les différents types de football qu’ils ont rencontrés et toutes les émotions par lesquelles ils sont passés. »

Retour en club désormais pour chacun des joueurs et Darren Lima Semedo, qui va pouvoir préparer avec les U19 la réception de Trélissac dimanche prochain !

Photo © Getty Images

Dernières actualités :