Le 27/03/2020 à 11h50 - Interview - Par Alexandre Poirier

Maximiliano Gay - « Nous avons été très bien accueillis par nos coéquipiers »

Actualités : Maximiliano Gay - « Nous avons été très bien accueillis par nos coéquipiers » - Formation Girondins
Alors que Valentino Aiassa et Maximiliano Gay s'adaptaient de mieux en mieux aux Girondins de Bordeaux, les deux Argentins formés au Proyecto Crecer ont dû rentrer en Argentine à cause de la crise sanitaire due au Coronavirus. 

Ils en profitent pour revenir sur leur arrivée en France et leur adaptation, pour El Periodico : « Nous nous adaptons bien au jeu, aux partenaires, à la langue également. J'avais six mois de plus que Maxi et je peux déjà communiquer avec les coachs et les partenaires. Maxi aussi, mais il est là depuis trois mois seulement. » explique Valentino.  

Maximiliano complète : « Nous avons joué plusieurs matchs, nous avons eu la chance de marquer des buts, l'adaptation est très bonne. Je suis arrivé le 3 janvier, j'ai eu 16 ans en décembre. Pour moi, c'était un peu plus facile d'avoir un partenaire qui parlait espagnol. Mais au centre de formation, nous étions tous, plus ou moins dans la même situation: loin de la maison, certains avec une autre langue. Nous avons été très bien accueillis par nos coéquipiers. »