Le 30/04/2020 à 12h27 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Quoi qu’ils fassent, ils vont perdre le rythme. Il va y avoir un manque de compétition »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Quoi qu’ils fassent, ils vont perdre le rythme. Il va y avoir un manque de compétition » - Formation Girondins
Dans un dossier spécial centre de formationSud Ouest est revenu sur les conséquences du Coronavirus sur les centres de formation, et notamment les décisions de conserver ou non les jeunes. Pour cela, le quotidien a, entre autres, interrogé Jean-Luc Dogon. L'ancien entraîneur des U19 des Girondins de Bordeaux et aujourd'hui coach de la même catégorie à Saint-Etienne explique que « les décisions ont été prises dès la période de la suspension. (...) Durant la période avril-juin, on les laisse aller faire des essais ailleurs, ça peut leur permettre de rebondir. Ils risquent d’être lésés. »

Le technicien stéphanois a également évoqué cette longue période sans matchs, qui peut avoir des conséquences sur le rythme et le physique : « On dit qu’après une période d’indisponibilité, il faut le double de temps pour revenir au même niveau athlétique. L’avantage est qu’ils seront tous à la même enseigne. (...) Quoi qu’ils fassent, ils vont perdre le rythme. Il va y avoir un manque de compétition. On connaît aussi l’importance des matchs. Certains, qui étaient toujours en lice en Gambardella ou pour les phases finales, vont être privés de matches à enjeu qui peuvent faire décoller une carrière. »

Dernières actualités :