Le 11/05/2020 à 11h37 - Interview - Par Alexandre Poirier

Quentin Ranquine - « Au final, je n’ai pas eu de réelle chance à mon poste »

Actualités : Quentin Ranquine - « Au final, je n’ai pas eu de réelle chance à mon poste » - Formation Girondins
Dans son interview publiée samedi sur notre siteQuentin Ranquine est revenu sur son choix de refuser la proposition de prolongation d'un an formulée par les Girondins de Bordeaux. Désormais libre de tout contrat, il explique avoir vécu une saison difficile : 

« Cette saison a mal commencé. Au bout de trois entraînements, je me blesse à la cheville et suis absent pendant un mois, en pleine préparation. Je suis donc écarté des entraînements et les coachs n’ont pas eu de visibilité sur moi, pendant que d’autres marquaient des points. Je reviens avec les U19, mais les autres étaient logiquement plus prêts physiquement et ont saisi leur chance. J’ai eu trois blessures cette saison, je n’ai pas non plus beaucoup joué à mon poste. On m’a fait jouer excentré droit, attaquant droit, un poste où il fallait que j’apprenne. Au final, je n’ai pas eu de réelle chance à mon poste et l’écart était trop grand avec les autres. Mentalement, j’étais aussi moins bien, car d’autres contrats continuaient de tomber en début de saison. Je voulais tout faire pour l’avoir. »

Une saison délicate sur le plan collectif également : 

« Au début de la saison, les changements dans l’encadrement ont fait qu’on voulait tous se montrer et on se donnait à fond pour cela. On a gagné de bons matchs, comme à Nantes. Mais le groupe restait instable, les effectifs étaient très souvent mélangés. Il y avait donc un manque d’automatismes les week-end, l’équipe était différente à chaque fois, on se cherchait. On avait aussi quelques soucis derrière et devant. Et en janvier, on n’a pas pris le bon wagon. On a ensuite je pense craqué avec l’élimination en Gambardella, ça nous a tué mentalement. Et je pense qu’on a ensuite baissé les bras. Avec l’arrêt de la saison à cause du Coronavirus, il y a peut-être une forme de soulagement. On aime le football, on aurait aimé continuer à jouer, mais on se dit qu’on n'était pas loin de la zone rouge. »

L'interview dans son intégralité est disponible ici !

Dernières actualités :