Le 04/09/2020 à 08h32 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Evan Chevalier - « À 28 ans, je sais bien que le très haut niveau, c’est fini »

Actualités : Evan Chevalier - « À 28 ans, je sais bien que le très haut niveau, c’est fini » - Formation Girondins
De retour en France, au Stade Bordelais (N3), comme nous vous l'annoncions dans une interview en mai dernier, Evan Chevalier est revenu dans les colonnes de Sud Ouest sur ce choix imposé par le Coronavirus :  « J’avais prévu de rester plus longtemps, d’autant que nous sommes montés en deuxième division, mais le Coronavirus a tout changé. (...) Je ne cherchais pas trop de club mais je me suis dit qu’il s’agissait du bon moment pour se poser à Bordeaux, ma ville. Je n’ai plus trop d’objectif de carrière. À 28 ans, je sais bien que le très haut niveau, c’est fini. Le projet stadiste de reconstruction m’a alors séduit. »

De retour en Gironde, le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux a désormais « hâte de (se) retrouver au milieu de (ses) nouveaux coéquipiers. Le groupe est bon, l’ambiance est au beau fixe mais ça ne fait pas tout pour avoir des résultats. Nous devons trouver un équilibre d’équipe. Je ne vais pas avoir de rôle spécifique dans cette équipe mais je vais devoir donner le meilleur sur le terrain et apporter ma connaissance des niveaux supérieurs. »

Alexandre Torres, le coentraîneur du Stade Bordelais, s'est montré ravi de l'apport de cette nouvelle recrue : « Evan va nous apporter une grosse plus value technique. C’est un joueur qui possède l’expérience des niveaux supérieurs. Et pour ne rien gâcher, c’est un charmant garçon qui peut se muer en leader sur le terrain. Nous attendons beaucoup de lui. »