Le 03/02/2015 à 12h46 - 82 - Par alexandre

G.Laborde est prêt pour la suite

Actualités : G.Laborde est prêt pour la suite - Formation Girondins
Sanstitre2Gaëtan Laborde - Sb29.com

Sur le départ en fin de mercato, Gaëtan Laborde est finalement resté à Brest pour la fin de la saison. Annoncé à Niort, Ajaccio ou encore Créteil, l'attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux a encore cinq moins pour s'imposer en Bretagne, où le début de saison a été délicat pour le natif des Landes.

Conscient de sa situation, Laborde s'est confié Ouest France dans une interview dans laquelle il évoque son début de saison et ses ambitions:

"Je marquais un but tous les deux matchs l'an passé (au Red Star). Cette saison, j'ai mal débuté dans le dernier geste. Contre Nîmes (0-0, le 12 septembre), le gardien sort deux de mes tirs (dont un détourné sur la barre) et une autre de mes frappes touche la barre transversale. Si j'avais marqué, ça aurait peut-être changé le cours de ma saison. Un attaquant marche à la confiance et moi, peut-être que je suis dans le bas actuellement."

Unique buteur en finale de la coupe Gambardella en 2013 avec Bordeaux, il ne baisse pas pour autant les bras et se sent prêt pour la suite de la saison:

"On est dans une passe difficile. Mais on est assez costaud pour la surmonter. On a confiance en nous, en notre jeu. Et ces deux buts inscrits dans le jeu en prolongation en Coupe vont nous faire du bien."

D'autant plus que son entraîneur, Alex Dupont, croit en lui:

"C'est un gamin de 20 ans. Il apprend son métier. Il faut accepter qu'il y ait du déchet dans son jeu."