Le 26/03/2015 à 18h12 - 83 - Par Alexandre

Idrissa Soares -\"Je jouerai au foot tant que je peux courir\"

Actualités : Idrissa Soares -\"Je jouerai au foot tant que je peux courir\" - Formation Girondins
760670911748835

Arrivé en France à 16 ans, Idrissa Soares a joué au centre de formation des Girondins de Bordeaux pendant trois saisons, de 2001 à 2004. Dans un entretien accordé à foot56.fr, l'attaquant est revenu sur son parcours et son arrivée à Bordeaux :

"Un membre de ma famille travaillait au Football club de Nantes et connaissait très bien Guy Hillion, qui y était recruteur. Il m'a donc recommandé auprès de Guy Hillion, qui m'a recruté quand il est parti à Bordeaux".

Parti de Bordeaux en 2004, il rejoint alors les rangs de Baud puis La Rochelle, Luçon, Changé, Concarneau, Quimper CFC avant de revenir dans la région en 2012 au Stade Bordelais :

"C'est devenu un parcours du combattant. € chaque saison, il fallait faire une bonne saison pour se faire repérer. Dans la plupart des clubs, les joueurs d'expérience restent plus longtemps, les jeunes ont l'ambition d'aller ailleurs pour pouvoir progresser (...) Je voulais à tout prix devenir professionnel. Malheureusement, ça ne s'est pas fait. Maintenant, j'ai 30 ans, j'ai ma femme et ma fille. Je jouerai tant que je peux courir, parce que j'adore ce sport, mais le football n'est plus l'objectif".

Depuis 2015, il donne un coup de main au FC Quiberon (DSR) avec qui il a retrouvé les terrains après plusieurs mois d'arrêts.

Dernières actualités :