Le 16/04/2015 à 14h11 - 84 - Par Alexandre Poirier

Découvrez Modibo Tounkara !

Actualités : Découvrez Modibo Tounkara ! - Formation Girondins
IMG5407

Pour la première fois depuis son arrivée en Gironde, Modibo Tounkara s'est exprimé dans les médias. Et plus précisément pour le site officiel des Girondins de Bordeaux. L'attaquant de la réserve bordelaise, qui verra son contrat prendre fin en juin prochain, commence par se présenter et explique son parcours plutôt atypique et semé d'embuches. Il évoque son passage en Angleterre, son essai à Chelsea et son arrivée à Bordeaux :

"C'est un nouveau départ pour moi. Je travaille deux fois plus pour rattraper le temps que j'ai perdu ! Mon cadre de vie est idéal. Comme je suis arrivé en cours d'année, je n'avais pas de logement. Par chance, je connaissais Baba Traoré, Jordan Blaise et Cédric Yambéré. Baba Traoré m'a invité en colocation chez lui. Nous avons un appartement tout proche du centre d'entraînement. Mon intégration s'est très bien passée. Je suis ravi et conscient de la chance que j'ai d'être ici."

Il s'exprime également sur son rapport avec le staff et aussi sur la drôle de manière dont il a découvert Marius Trésor : "Un jour, en jouant à FIFA, avec Baba Traoré, dans l'équipe de légende, je me suis rendu compte que je jouais avec « Trésor ". J'ai alors réalisé à qui j'avais à faire (rires)."

DSC1539

Tounkara revient sur son passage en équipe de France de jeune et affiche ses ambitions :

"Dans un premier temps, je dois gagner en maturité. Si je progresse psychologiquement, mon jeu s'en ressentira. Je suis encore jeune. J'ai besoin que l'on soit derrière moi pour me motiver et m'encourager. Le monde professionnel n'est pas comme cela. Je dois me préparer et m'adapter. Si dans les prochains mois, je suis capable d'assimiler cet aspect alors je suis sûr que je progresserai énormement dans le jeu. Je dois être prêt à me battre, m'entraîner deux fois plus que les autres. Je dois faire de mon parcours une force et non un boulet."


Dernières actualités :