Le 29/05/2015 à 17h14 - U17 Nat - Par Alexandre Poirier

André Pénalva -\"Kévin Soni s'est amélioré\"

Actualités : André Pénalva -\"Kévin Soni s'est amélioré\" - Formation Girondins

DSC0253


Interrogé par GOLD FM à propos du match face au PSG, le coach des U17 Nationaux, André Pénalva a également évoqué le cas Kévin Soni. L'attaquant a connu une réelle progression cette saison entre le monde professionnel, la CFA, les U19. Face à Metz, il a grandement participé à la qualification des U17 Nationaux en demi-finale, marquant deux buts. Son entraîneur en parle :

"Kévin c'est un joueur qui a du talent, du charisme, de la personnalité, je savais qu'il nous apporterait quelque chose. Il faut juste qu'il fasse attention. Parce que dans notre jeu, on a beaucoup de mouvements, de déplacements, de jeu en première intention et lui, par moments, il garde trop la balle. Il va falloir qu'il progresse sur ça, pour lui, pour aller au haut niveau. C'est une qualité, parce que quand il garde la balle, qu'il provoque des coups francs c'est très utile, d'ailleurs le premier but c'est un coup franc de Soni. Il ne faut pas lui enlever ça, mais il doit par moments trouver le bon timing pour donner la balle et bouger, parce qu'il est capable aussi de le faire".


KvinSoni

"Je pensais qu'il allait avoir la tête qui allait exploser, mais c'est l'effet contraire."


Soni a été convoqué en équipe première par Willy Sagnol pour un match de Coupe de France au Parc des Princes. Une première qui aurait pu déstabiliser le Bordelais, mais cela a eu l'effet contraire : "J'avais un peu peur, je pensais qu'il allait, à 17 ans, avoir la tête qui allait exploser, mais c'est l'effet contraire. J'ai l'impression qu'il a mûri qu'il est plus stable, plus mature, il a vu ce que c'était le plus haut niveau. Il s'est amélioré ".

L'intégralité de l'interview :

Dernières actualités :