Le 02/09/2015 à 11h23 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon -\"Un gros manque de rigueur\"

Actualités : Jean-Luc Dogon -\"Un gros manque de rigueur\" - Formation Girondins
Hier soir, GOLD FM accueillait Jean-Luc Dogon, désormais entraîneur des U19, pour le deuxième numéro de Soir de Foot de la saison.

Le coach est d'abord revenu sur la différence entre les U17 Régionaux, qu'il entraînait avant, et les U19 : "C'est différent. C'est des joueurs un peu plus matures, le travail est plus précis et on doit être plus exigeant. C'est très intéressant, on tape un peu pus sur l'aspect tactique, qu'on fait un peu moins avec les 16 ans (U17 Régionaux NDLR). On sera plus scrutés mais ça ne me pose pas de problème, je n'ai pas de pression particulière, je reste toujours compétiteur. La priorité, ça reste de former des joueurs, d'en emmener le plus possible le plus haut possible. "

Pour le premier match de la saison, comptant pour la deuxième journée car la première a été reportée puisque qu'Angers était engagé dans un tournoi, les Girondins se sont inclinés sur la pelouse du Mans (3-1) : "On a perdu mais j'ai vu des choses très intéressantes donc ça me satisfait (...) il y a eu un gros manque de rigueur, l'apprentissage aussi du niveau, le moindre petit écart on le paye en général cash, souvent. On a manqué d'agressivité, de rigueur défensive. A eux de retenir cette leçon-là. Au-delà de ça, on a dominé, on a eu la maîtrise du ballon, il y a eu une attaque-défense quasiment toute la seconde mi-temps, il y a eu des occasions, donc il y a des points positifs. On va s'appuyer là-dessus ".