Le 04/09/2015 à 10h49 - CFA - Par Alexandre Poirier

Trois questions à...

Actualités : Trois questions à... - Formation Girondins
Après Jean Ambrose et Adam Ounas, c'est au tour de Zakaria Fdaouch de répondre à nos trois questions. Pour rappel : avant chaque match, nous poserons trois questions à un joueur afin d'avoir son ressenti sur la rencontre du week-end.

Vous restez sur trois défaites consécutives pour le début du championnat, qu'est-ce qui, selon toi, ne fonctionne pas ?


Selon moi, ces trois défaites consécutives sont dues au fait qu'il n'existe pas encore de cohésion de groupe. Il faut aussi jouer beaucoup plus simple et sentir un collectif, qui dégage de l'enthousiasme. Nous devons être des guerriers car en CFA ça paie cash.

Comment abordez-vous ce premier déplacement de la saison ? (les trois premiers matchs se sont joués au stade Sainte-Germaine)

Ce premier déplacement, on l'aborde comme un sentiment de renouveau, car on veut passer à autre chose que la défaite. Les trois matchs précédents qu'on a joués ne reflètent pas du tout le travail effectué la semaine. Car aux entraînements, on est très épanouis et on joue à deux-trois touches de balle. Contre Viry Châtillon, il va falloir qu'on soit ensemble surtout et ne pas avoir peur de jouer au ballon comme on sait très bien faire.

Toi qui fait partie des plus jeunes cette saison, quel est ton avis sur l'intégration des U19 ?

Concernant mon adaptation avec le groupe CFA, cela n'a pas été très difficile au niveau de l'ambiance. Après, au niveau des entraînements, durant les deux premières semaines, j'avais du mal physiquement puis ça allait plus vite. Mais je me suis vite mis au travail et j'ai su me nourrir des conseils des entraîneurs. Maintenant, je me sens plutôt bien. Dans le groupe, on est huit joueurs provenant des U19 et je trouve qu'on s'est vite adaptés dans le groupe.

Rappel : Quatrième journée de CFA : Viry Châtillon - Bordeaux B, le samedi 5 septembre à 16h au stade Henri Longuet de Viry Châtillon.