Le 15/09/2015 à 20h33 - Réactions - Par Alexandre Poirier

Patrick Battiston -\"C'est encourageant, il était temps"

Actualités : Patrick Battiston -\"C'est encourageant, il était temps" - Formation Girondins
Après Sofian Valla, c'était au tour de Patrick Battiston d'évoquer le match nul contre Vitré, toujours dans Soir de Foot de GOLD FM. L'entraîneur de la réserve a d'abord parlé du match et des deux visages différents montrés en première et seconde période :

"Une première mi-temps semblable à tout ce qu'on avait connu jusqu'auparavant. Une certaine forme de maîtrise et on donne un but à l'adversaire encore une fois, donc c'est très regrettable. Franchement, on se demande comment on peut réagir par rapport à tout ça, parce que ça devient récurrent. J'ai l'impression que je me répète chaque week-end à domicile. En deuxième mi-temps, une autre disposition, un petit peu plus d'enthousiasme. On a bien débuté, on a marqué sur une belle action de jeu, ça nous donne quelques espoirs, dans les intentions de jeu que l'on a vu, la détermination, un peu plus d'enthousiasme, une meilleure disponibilité, des joueurs en mouvement donc c'est encourageant, il était temps. On se demandait si c'est un problème de confiance, de qualité, de choix, moi j'envisage tout évidemment, parce que certains sont méconnaissables, mais il y avait une meilleure entame en première mi-temps alors c'est dommage qu'on donne ce but avec un ballon perdu dans l'axe, c'est classique, c'est terrible, c'est un coup de poignard. Et puis à un moment on se dit qu'il faut changer. C'est difficile d'avoir une organisation de jeu qui ne réponde pas à ce que l'on souhaite faire. Il est nécessaire d'avoir beaucoup de monde dans la surface et j'ai posé la question aux joueurs : en première mi-temps, combien d'occasion ? zéro. Et on a cinq joueurs à vocation offensive et qui rechignent à aller dans l'espace des buts.
En deuxième mi-temps c'était mieux, l'entrée d'Hazem, qui a marqué un joli but avec une belle détente, nous a fait beaucoup de bien et a donné davantage de confort à Valla. Il y a eu des phases de jeu intéressantes, mais aussi des situations où on a regretté certains choix".

Dernières actualités :